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									1933. Le plus gros succès de l'année 
									est incontestablement
									
									Oh ! Papa ! de Maurice YVAIN. On note aussi 
									le retour de Henri CHRISTINÉ à la scène avec
									
									La Madone du promenoir où il s'efforce de 
									moderniser un peu son style. On note aussi un 
									succès certain de Reynaldo HAHN avec
									
									O mon bel inconnu et de Vincent SCOTTO avec
									
									Trois de la marine.Mais la nouveauté principale de l'année, c'est 
									l'irruption dans la comédie musicale de nouveaux 
									auteurs de chansons qui vont donner naissance 
									à tout une génération d'auteurs-compositeurs, 
									dont le premier sera Charles TRENET. On représente 
									en 1933 trois pièces dans ce genre : un succès 
									incontestable,
									
									Dix-neuf ans, de Pascal BASTIA (pour la 
									première fois sous son vrai nom), un demi-succès,
									
									Loulou et ses boys de Michel EMER, et un 
									échec,
									
									A la belle bergère, de MIREILLE. Au cours 
									des années suivantes, le genre ne perdurera 
									pas sur scène : il est plus adapté aux jeunes 
									amateurs de chansons et de disques qu'au public 
									plus âgé des théâtres.
 Enfin, signalons pour l'anecdote deux demi-échecs, 
									malgré le bruit fait autour d'eux :
									
									Katinka de Louis LAJTAI en février et surtout
									
									Deux sous de fleurs de Ralph BENATZKY en 
									octobre. Ces deux oeuvres ont été financées 
									à grands frais par Alexandre STAVISKY, qui se 
									"suicidera" à la fin de l'année, interrompant 
									les représentations de la seconde.
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