Remerciements
Cette Encyclopédie a très longtemps été une œuvre totalement
solitaire. Elle l'est toujours pour l'essentiel, mais sa
présence sur le Web depuis 20 ans m'a valu un nombre
croissant de contacts, toujours enrichissants, et parfois
fructueux pour le site : collectionneurs fous, descendants ou
héritiers d'artistes ou d'auteurs, professionnels du théâtre
musical, ou simples amateurs, qui m'ont fourni ou demandé un disque, une
image, une information inédite, ou simplement le plaisir
d'échanger des vues sur un sujet qui nous tenait à cœur...
Que tous ces correspondants soient ici remerciés, et plus
particulièrement ceux d'entre eux qui ont contribué à l'enrichir :
- Daniel Hirschel, Jean Goury, Pascal Hercé, Hervé David, qui m'ont
fourni une centaine d'enregistrements radiophoniques
plus ou moins intégraux, ainsi que quelques vidéos d'origine
télévisuelle particulièrement rares.
- Hervé David, David Poirot (Vieux Disques),
David Silvestre (Lysgauty1) et Christian Poézévara qui m'ont fourni
400 faces de 78T repiquées de leurs
collections personnelles.
- Olivier Robert, François Farre, Claude Albisson et Pascal Hercé, qui m'ont fourni
17 partitions complètes.
- Jean-François Holvas, Pascal Fourgeau et
Claude Albisson, qui m'ont fourni
31 programmes de théâtre d'époque.
- Eric O'Neill, héritier de Dranem, qui m'a donné
accès à la très riche photothèque personnelle de son aïeul.
- Jacques Derouet, qui m'a fourni ses fichiers
recensant les diffusions radio lyriques depuis 1945.
- Christophe Misrachi, fils de Paul Misraki, qui
m'a donné accès aux nombreux manuscrits pour la plupart
inédits de son père, pour alimenter cette
page spéciale.
Le reste (80 enregistrements radiophoniques, 1000 faces de
78T, 200 partitions complètes, 430 programmes de théâtre)
appartient à mes collections personnelles. Les images sont
issues pour l'essentiel de mes collections de programmes et de
ma documentation personnelle, mais aussi de divers sites
internet, au premier rang desquels Gallica de la BNF (pour la
quasi totalité des coupures de presse) et Ciné-Ressources (pour
les revues spécialisées de cinéma).
|
|
|