En l'absence d'enregistrements, de partitions, et des noms des auteurs de la pièce originale, je n'ai pas été en mesure d'identifier cette pièce de Robert Stolz. Il ,semblerait, d'après un article paru dans "Paris Soir", que ce soit un livret original français. Robert Stolz n'ayant sûrement pas, à cette époque et pour ce théâtre, composé spécifiquement cette version française, il est vraisemblable qu'il s'agisse d'une oeuvre composite.
L'Histoire
Résumé de la pièce
×
Huguette de Montay-Lassus, flirteuse moderne, qui provoque trois actes amusants en jouant la comédie de la séduction avec un jeune journaliste parisien, Roger Vernay, alors que ce dernier est adoré par une pimpante lycéenne ornée d'un tuteur qui n'a qu'un désir : celui d'épouser sa pupille.
Selon les bonnes traditions du vaudeville à couplets, les héros, après avoir beaucoup chanté, beaucoup couru, beaucoup parlé et beaucoup dansé, retrouvent la paix du cœur. Le tuteur mariera sa pupille à Roger et la princesse de Monte-Costo ira sans doute retrouver son prince.
[Extrait du "Matin", 10 février 1929]
|