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Après des études de droit, il s'oriente vers la musique à partir de 1930, d'abord en amateur, puis plus professionnellement à partir de sa rencontre avec le parolier Eric Maschwitz. Ils écrivent ensemble une opérette pour la radio, "Good-Night Vienna" (qui sera rapidement adaptée au cinéma, puis finira par être montée sur scène en 1946). En 1933, Posford compose sa première oeuvre pour la scène, "The Gay Hussar", (livret de Maschwitz, sous le pseudonyme de Holt Marvell). Pour la représentation à Londres, ils font appel à Bernard Grun, compositeur et chef d'orchestre tchèque qui développe la partition. La pièce, sous le titre "Balalaika", est créée à l'Adelphi Theatre en Décembre 1936, pour 570 représentations. Il y eut en 1939 une version filmée. Le même trio produisit immédiatement après, et dans la même veine, Paprika (His Majesty's Theatre, Septembre 1938), qui échoua après seulement 11 représentations. Une seconde version, "Magyar Melody", atteignit péniblement 105 représentations. Toujours avec Maschwitz, Posford composa ensuite plusieurs autres oeuvres, généralement avec d'autres compositeurs, et avec des succès mitigés, dans un style plus nettement anglais : "Full Swing", "Evangeline" (1946), puis enfin seul, "Zip Goes A Million" (son dernier gros succès, 1951, à ne pas confondre avec le titre homonyme de Jerome Kern, 1919) et "Happy Holiday" (1954).
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