Mitzi-Mitzou. Rullier, Guy Sloux, Maud Loty
|
Caricature M Cam (Maurice Camugli, 1901-1974)
|
Extr. de : Le Matin, 08.04.1934 |
BNF Gallica |
|
|
|
Mitzi-Mitzou
|
|
opérette en 3 actes |
Représentations
Représentations à Paris jusqu'en 1944 |
| 79 jours |
Capucines |
31/03/1934 - 27/04/1934 |
|
28 |
Création |
Capucines |
07/04/1934 - 27/05/1934 |
|
51 |
|
|
Distribution à la création
|
L'Histoire
Résumé de la pièce
×
Mitzou-Mitzi, Loulou-Lili, Paris-Vienne : sur ces deux pôles aimantés tourne allègrement cette opérette aimable, d’un charme souriant, tendre et sans prétention. Loulou mène sa vie en partie double. Depuis vingt ans elle se partage entre deux amants qui s’ignorent : César le Marseillais, devenu le premier couturier de la rue de là Paix, et Hans le Viennois. Pour l’un elle est Loulou, pour l’autre Lili. De ces amours mêlées, une fille est née qui a deux pères d’une consubstantialité toute théologique. Pour César cette fille est Mitzi, pour Hans elle est Mitzou. Soumise à la loi d’une double attraction, elle hésite entre les deux fiancés que lui ont choisis ses deux pères : l’un tiré des cartons de la haute couture, l’autre venu de l’Autriche des aubergistes paternes. Mais un élégant inconnu, qui obéit lui aussi au rythme binaire puisqu’il a deux maîtresses également aimées, fixe à jamais son coeur en une brève, décisive et anonyme apparition. Et, par un juste souci d’actualité, nous avons un détective aussi abusé que nature qui, chargé de réunir les amants, brouille toutes les pistes sans parvenir toutefois à empêcher Éros d’opérer leur conjonction finale.
[Extrait du "Ménestrel", 13 avril 1934]
|
Critiques et articles de presse
Editions imprimées
(chant-piano sauf mention contraire)
Editeur : Coda,
1934
Recueil réunissant : - Je passe - Paris, je suis à toi - C'est un baiser de Paris - Pour une rose - Si j'ai tort - Je suis foll' de ça |
|
|
Enregistrements 78T/mn
|
|