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La Rosière de Belleville

 
ou La Pucelle de Belleville
  Opérette en 3 actes
Texte MORIZE (Paul) (Livret et Lyrics)
FOUCHER (Armand) (Livret et Lyrics)
Musique MALET (Fernand)
Représentations
Création Toulouse Variétés   07/12/1923
Distribution à la création
Mme BALAZY (Louise) Virginie Troupeau
Mme SANDRÉ (Lucienne) Adrienne
Mme NUZAT (Marize) Mme Troupeau
Mme WETERSKA-RÉGENT Tante Bellavoine
Mme HENRY Babile
M. HIERNAUX Auguste Montreville
M. GERARDY (Julien) Doudoux
M. MONVAL (Henri) Troupeau
M. LÉONCE Godibert
M. MESTRE (P.) Le Comte
M. JOURDANYS Vauxdoré
M. LAMBETTE Baisemou
M. ROLLET Renard
Mme REGINA (Maud) Perpétue

chorégraphie NATTA
direction musicale DELSAUX
mise en scène AZÉMA

d'après "La Pucelle de Belleville" de Paul de Kock (1834).

L'Histoire
Résumé de la pièce

× Virginie, la Rosière de Belleville, dont le papa - le père Troupeau, un nouveau riche de l’ancien temps qui fait sonner ses écus - chante les vertus sur un ton enthousiaste, n’a pas froid aux yeux, elle va au-devant du danger sinon des galants avec une incroyable imprudence, mais, bonne fille malgré tout, elle se sacrifie à la fin de la pièce pour laisser son amie Adrienne épouser le compositeur Auguste Montreville, qui lui plaisait et prendre elle-même pour mari un gandin, le comte de Senneville, pour lequel elle n’a pas une entière adoration.

[Extrait de "L'Express du midi" (Toulouse), 9 décembre 1923]

Critiques et articles de presse
L'Express du Midi (Toulouse) 09/12/1923 Article par Georges Guiraud.
Comoedia 17/12/1923 Création à Toulouse. Article.
La Rampe 16/03/1924 Une première aux Variétés de Toulouse. Critique par Pierre Landry.


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